Vol de moto, comment s’en prémunir ?

Spread the love

Malheureusement, on constate que le nombre de véhicules volés grandit un peu partout en France que ce soit d’ailleurs des voitures ou des motos. Alors bien sûr la première étape à effectuer est de contacter votre assurance mais également la police afin de porter plainte de décrire la manière dont le vol a été caractérisé. Il est toutefois nécessaire de s’organiser à fond et de faire ces différentes démarches afin de ne rien oublier et de pouvoir être sûr d’être indemnisé à hauteur de votre contrat.

 

La première étape est évidemment de se rendre dans le poste de police le plus proche sachant que les policiers ne pourront enregistrer votre plainte que si elle a été effectuée dans les 24 heures afin de vous délivrer et d’enregistrer une déclaration de vol. D’autre part, il sera ensuite possible avec ce document de vous orienter vers votre assurance pour enregistrer votre dépôt.

Si votre moto est retrouvée

Aussi, il arrive quelquefois par miracle que les personnes qui se font voler une motos puissent la retrouver par eux-mêmes ou par le faite de la police. En fonction du contrat que vous possédez avec votre assureur, il est possible si jamais votre moto est retrouvée en mauvais état de pouvoir être indemnisé jusqu’à 80 % après qu’un expert puisse estimer les dégâts occasionnés par la dégradation de la motos. Une petite astuce consiste évidemment à vérifier le niveau de franchise que vous accordez votre assureur sachant que certaines fois, beaucoup de personnes se lancent dans l’opération d’assurer leurs véhicules ou leurs motos sans vérifier si il y a une franchise et surtout le montant de celle-ci. Normalement, si vous avez choisi l’assurance auto performance, vous devrez être capables de pouvoir vous faire rembourser les frais de mise en fourrière et de remorquage de votre moto.

La difficulté de se repérer…

Globalement, les assurances sont assez malignes dans la mesure où elle propose des contrats qui sont assez complexes à déchiffrer qui peuvent grandement en dérouter certains. Quoi qu’il en soit, c’est une étape importante à ne pas prendre à la légère, dans la mesure où le nombre de vols de véhicules ne cesse de progresser en France.  Il est d’ailleurs possible de vérifier que les types de véhicules qui sont le sujet à des vols afin de vous permettre, vous avez peur de rencontrer une telle problématique, vous orientez vers des modèles de motos qui ne sont pas particulièrement connues pour être volées.

En conclusion

Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’un comparatif pour les assurances motos peut être une excellente solution d’autant plus que le marché est entrain littéralement de se démocratiser avec l’apparition de nouveaux acteurs qui proposent des prix extrêmement intéressants, que ce soit pour les producteurs ou les possesseurs de motos qui ont déjà une certaine expérience derrière eux.

Be the first to comment on "Vol de moto, comment s’en prémunir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*