Comment changer d’assurance en 3 étapes ?

Spread the love

Il est possible de faire le mauvais choix en termes d’assurance. Heureusement, tout le monde peut changer d’assureur à tout moment. Ce mini-guide montre comment procéder à ce changement en 3 étapes.

1ère étape : trouver une meilleure offre

La première étape consiste à lire les conditions générales du contrat. L’objectif est de connaître les atouts et les inconvénients de l’offre. Après cela, l’intéressé peut se rendre sur les sites comparateurs d’assurance pour essayer d’y trouver un service plus adéquat. Pour ce faire, il doit se référer aux garanties, aux tarifs, aux exclusions, etc.

2ème étape : conclure le nouveau contrat

Une fois la prestation parfaite identifiée, il faut procéder à la signature du nouveau contrat. Cependant, avant d’en arriver à ce stade, il est nécessaire de vérifier s’il est possible de résilier l’ancien. En effet, la rupture est possible si l’intéressé change de domicile, d’emploi ou de situation matrimoniale. Sinon, il peut également rompre l’entente si elle est caduque.

3ème étape : résilier le contrat

La résiliation du contrat peut se réaliser de deux manières. Premièrement, l’individu demande à son futur assureur de s’occuper de toutes les formalités. Il s’agit du procédé le plus simple. Deuxièmement, il envoie une lettre recommandée au responsable de l’ancienne compagnie. En optant pour cette méthode, il doit récupérer un relevé à transmettre impérativement au nouveau prestataire.

Changer plus facilement d’assurance avec la loi Hamon

loi-hamon

Il faut préciser qu’avec la loi Hamon, il est maintenant beaucoup plus simple de changer d’assurance, que ce soit d’assurance auto, moto ou même habitation. Présentation vidéo de ce que change la loi Hamon vis à vis du changement d’assurance pour les particuliers :

Be the first to comment on "Comment changer d’assurance en 3 étapes ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*