3 types d’assurance auto présents sur le marché

Spread the love

Tout propriétaire de véhicule doit souscrire à une assurance auto. Les acteurs dans ce domaine proposent un large panel de choix aux automobilistes. Tour d’horizon sur 3 offres existant sur le marché.

1ère offre : la responsabilité civile

La responsabilité civile ou assurance tiers est obligatoire. Elle permet de couvrir les dommages causés à autrui lors d’un accident. Autrement dit, la personne concernée va bénéficier d’une indemnisation conforme au contrat préalablement établi.

2ème offre : l’assurance collision

Comme son nom l’indique, cette assurance s’applique en cas de collision avec un véhicule ou un piéton. Il est à noter qu’elle ne fonctionne pas si l’autre partie a pris la fuite. Quant à son coût, il est plus important que celui de la première option.

3ème offre : l’assurance tous accidents

Il s’agit de l’offre la plus chère. Cela s’explique par le fait que l’assurance tous accidents procure une couverture plus complète. En la choisissant, le propriétaire du véhicule perçoit une indemnisation en cas d’accident. Cette disposition reste valable même s’il est fautif. Par ailleurs, cette assurance couvre également les incendies, les vols, les vitres cassées, etc.
Bref, avant de finaliser la souscription à une assurance, il est indiqué passer par des sites comparateurs. Ils permettent de trouver d’autres prestations à prix réduit.

Be the first to comment on "3 types d’assurance auto présents sur le marché"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*